samedi 22 juillet

Frankfurt coord (inter)nationale !

Ah! La rencontre à Frankfort entre les étudiants de toutes origines fut très intéressante.

Tout d'abord, une organisation irréprochable.

Pleins d'activitès, de Workshop, de films, de décors (maisonettes de bois, stands divers et variés, douches, à manger chaud et à boire frais, et même une passerelle pour admirer la fête depuis le haut de la fontaine (?)...), de l'animation et de l'action (petite action anti-pique-nique CDU, mais je garde le meilleur pour la fin).

10 villes différentes pour les représentants français (presque que des gens biens-lol), beaucoup d'Allemands, mais tous du même coin, et un Grec (!) et un Chilien(!!!). Ce fut l'occasion d'échanges, de partages et ce dans toutes les langues.

Le programme:

Vendredi 21 juillet :

* 18h30 : ouverture

* 19h00 : débat « La précarité dans l'éducation des artistes avec plusieurs référents »

 

Samedi 22 juillet :

* 11h30-13h30 : Workshop Partie 1 : La situation politique au Chili, réflexion sur l’importance de l’image comme moyen de propagande (expo, création affiches… C’est une école d’art qui nous accueille), et le mouvement « tout gratuit pour tous »

* 14h00-16h30 : Forum international avec participation de la France, de la Grèce, du Chili et de l'Allemagne.

* 17h00 : 2ème workshop : Organisation de l’été et de la rentrée, création d’un réseau franco-allemand, et beaucoup d’autres thèmes en rapport avec l’Allemagne (analyse, réflexion, mobilisation, action, etc…)

* 19h30 : Assemblée Générale (bilan des workshop)

 

* Repas et Teuf !

 

Dimanche 23 juillet :

* 14h30 : Workshop partie 3 : Union Européenne, Groupe de travail "Ecole" (comment mieux mobiliser les élèves des écoles), Internet et Communication, "esthétique de la résistance"

* 17h00 : Assemblée Générale (Rétrospectives et perspectives)

Bon, je n'ai pas participer à tout. Et dans l'immédiat, je n'ai pas envie de faire un compte rendu détaillé. Je vous posterez celui des Strasbourgeois s'il le font un jour et q'il me plait.... ;-)

Ayant apris que le CDU faisait un pique-nique pas loin de notre lieu de rencontre, nous decidâmes que l'opportunité était trop belle. Nous partîmes donc, en un petit groupe de trente personnes (dont surtout des Français), en longeant le Main (fleuve local), tous vêtus de merveilleux T-Shirt jaune fluo "Für Solidaität und frei Bildung" (Pour la solidarité et les études libres). Nous arrivons donc en chantant " Dansons la ravageolle...", et nous voici applaudis par les pique-niqueurs.... 8-| L'un d'entre nous prend le micro du petit orchestre qui était là et parle en allemand (donc je comprend rien...), de nouveau applodissements 8-(

Nous decidâmes de nous assoir aux belles tables de pique-nique parmis les gens. Après quelques instants, deux Français vont prendre des assiettes pour manger. On les poursuit car ils doivent payer. La serveuse s'énerve, le ton monte. Dautres personnes rejoignent la serveuse. Certains jeunes manifestants commencent à partir. On les suit, on les insulte. Les mots fusent de tous les côtés. On finit par en venir aux gestes.

  2006_Juillet_allemagne___frankfurt_et_DIY__064 La serveuse c'est la blonde un peu ronde! En bleu, en vert, en blanc, trois Allemands de la CDU qui désirent pas que du bien au jeune dans leurs bras et derrière, en jaune, une étudiante.

Posté par mentha à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Frankfurt coord (inter)nationale !

Nouveau commentaire